Dossier
sur les
Sarracenia

Home page > Dossiers > Sarracenia

Mise jour : mercredi 19 mai, 2010
Révision complète le samedi 6 octobre 2007

2007 J.Ph. ROSELLO

Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas, elles permettent de compléter et améliorer régulièrement les articles. (Contact.)
Vous obtiendrez un agrandissement des photos en cliquant sur les formats réduits affichés.

Cet index est en construction !

Vous pouvez utiliser directement le menu ci-dessus ou lire l'introduction qui présente les mêmes liens.

 
 
 
 

Introduction

La première page que j'ai rédigée sur les Sarracenia traitait de l'hybridation, sujet qui m'intéressait tout particulièrement. Il semblait nécessaire d'expliquer clairement la structure de la fleur pour expliquer la technique. Comme cette page avait beaucoup de succès, elle a grandit, grandit. Elle est maintenant scinder et décrites plus bas.

Plus tard, j'essaierai de réaliser des fiches sur les différentes espèces mais il en existe déjà pas mal sur le Net. Leurs inconvénients, comme souvent, est de rapporter des données recopiées comme la liste des formes sauvages, leur répartition géographique et la spéculation que l'on en fait sur les conditions de culture... Je préfère vous donner ici des trucs de culture, des remarques personnelles, comme ce que je fais déjà pour les Dionées.

Voici donc les pages existantes actuellement :

- L'anatomie qui traite pour l'instant seulement des "phyllodes".

- La reproduction explique les bases pour comprendre le mécanisme de la reproduction par graine de cette plante. Cela s'applique aussi bien dans une espèce donnée qu'entre espèces.

- L'hybridation développe spécifiquement ce sujet. Sa lecture suppose que vous avez assimilé la page précédente.

Accessoirement, il y a pas mal de photographies de ces plantes dans la Galerie du site